De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

Quand mars se déguise en été,avril prend ses habits fourrés

 

“Quand mars se déguise en été,avril prend ses habits fourrés”

 

 

Je vais expliquer un peu ce que je fais à la cure....

 

 

tout d'abord l'arrivée où l'on attend son heure d'entrée:

 

 

ici on prend un peignoir,et un panier-cintre avant d'aller se changer

 

 

dans le vestiaire!

 

 

Ensuite traversée des grands couloirs,on en fait des Km,le matin

 

 

Premier soin:la douche des mains ,on est installé comme pour le kaolin mais ce sont des jets d'eaux sur les mains,pendant 10 minutes puis:

 

 

manu-boue,on trempe les mains dans le kaolin pendant 10mn en les remuant!

 

 

Ensuite les jambes,des jets puissants giclent sur les mollets et les genoux,la semaine dernière mon genou gauche ressortait rouge et douloureux

 

 

Ici aussi on soigne les jambes,allongé sur le dos,et recouvert d'une bâche pastique,de puissants jets fouettent jambes et cuisses par dessous,du pied à l'aine!

 

 

Là c'est le contraire,allongé à la plat ventre,le jet asperge très énergiquement le dos,attention à la tasse!

 

 

Voilà la boue:on étale de la boue sur un grand plastique, on s'allonge et on nous recouvre de boue(tiède pour moi chaude pour les autres)

 

 

c'est là que je m'endors de temps en temps,je suis bien!

 

 

une bonne douche s'impose ensuite,pas moins de 12 buses!

La semaine prochaine j'aurai droit à un massage sous l'eau très agréable aussi!

 

 

Pendant les courts repos le temps de lire qq pages....petit à petit mon livre avance!

 

Les après-midis pour la fibromylagie,il y a des la gym spéciale,bon dos,de la musicothérapie,de la sophrologie,de la piscine mais pas pour moi car l'eau y est trop chaude et interdite depuis mon hémorragie cérébrale!

 

 

Pas trop de temps libre,c'est du lundi matin au samedi midi... Quelques plages creuses pour se reposer ou visiter un peu!

 

Ce soir nous attendons Suzanne et Gérard,les parents de ma petite belle-fille,qui sont installés au bord du lac,un moment d'amitié en perspective!

 

Mon cadeau:ICI



19/03/2012
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres