De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

A saint-Anatole,confitures sans la casserole

“A saint-Anatole,confitures sans la casserole”
 
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon amie Kathia de Suisse,mon paquet est parti,je vous montrerai quand elle aura reçu!
 
 
Kathia collectionne les singes!
 
Le facteur est passé très léger:
 
 
ma fameuse revue venue de je ne sais où et une carte pour Mme G.
 
 
c'est Anne-Marie,la maman de Marie qui lui envoie,merci beaucoup elle va être ravie par ces jolis petits animaux!
 
Aujourd'hui mon amie Pomme éloignée des blogs à cause de la santé de ses proches a fait un article,nous lui avions fait une surprise collective pour lui montrer que nous pensions bien à elle,des cartes Gorjus,des pommes et des tites surprises,voici mon envoi:
 
 
 
C'est "p'tite fée nougat" qui s'était chargée de tout réunir et envoyer,bravo!
 
Pour midi j’ai fait une tarte aux pommes pour mes hommes:
 
 
Hier ti-mari m'a fait passer cet article:

La couleur rouge des véhicules attirerait les fientes d’oiseaux. Telle est la conclusion qui ressort d’une étude des chercheurs d’Halfords en Angleterre.

/ Photo PQR / archives Le Dauphiné Libéré

/ Photo PQR / archives Le Dauphiné Libéré

 

Tout comme les taureaux qui voient « rouge » durant la corrida (ce qui est faux puisqu’ils ne font attention qu’aux mouvements du tissu et qu’ils ne distinguent pas la couleur), les pigeons et autres oiseaux des villes seraient donc « attirés » par la couleur rouge et déposeraient plus volontiers leurs fientes sur les véhicules dont les teintes avoisinent le rouge. Selon cette étude, 18% des voitures rouges seraient marquées d’excréments contre 1% des voitures vertes, sur un panel de 1140 voitures à Bristol comme le précise le Daily mail.
Sur le plan scientifique, cette théorie n’a pas de réel fondement mais le rouge pourrait être visé parce que la couleur signifie le danger ou l’attaque pour les animaux.

 

Ma voiture,une UNO POP est rouge Ferrari mais je n'ai rien remarqué de spécial et vous?

 

Pendant que je continuais mon courrier puis mon repassage mes hommes sont allés au cinéma,voir:Prometheus

 

PROMETHEUS EN 3D

 

Titre original : PROMETHEUS IN 3D

 

Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Patrick Wilson, Idris Elba, Guy Pearce, Rafe Spall, Logan Marshall-green, Rutina Wesley, Sean Harris

 

Interdit aux -12 ans
Durée : 1h58. - Genre : Science-fiction
Sortie nationale le 30/05/2012 - En salle depuis le 29 mai

Synopsis

Un groupe d'explorateurs découvre un indice sur les origines de l'humanité sur Terre. Ils entreprennent alors un voyage exaltant à bord du vaisseau spatial Prometheus, vers les sombres confins de l'univers. Là-bas, ils devront mener une terrible bataille pour sauver l'avenir de l'espèce humaine.

 

 

Mon cadeau:ICI


03/07/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres