De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

Un lundi parmi tant d'autres #69

Zaza nous propose un rendez-vous hedmadaire,un lundi parmi tant d'autres,un lundi juste pour le plaisir de bloguer,de partager, d'échanger entre nous.Elle propose des thèmes très divers

 

 

Lundi 5 Mars : Carnaval (69) : Déguisement, maquillage beignets, musique, c'est carnaval avec son ambiance festive et ses couleurs. Et chez vous ?

 

Chez nous il y a eu des bûgnes lyonnaises:

j'ai préparé mon "antique" pâte à bûgnes,ma fiche a bien souffert:

 

 

 J'ai mis tous les ingrédients dans ma MAP:

  

 

et celà s'est pétri et a levé un peu tout seul.

  

  

Qq heures plus tard on étale et coupe la pâte avec une roulette:

  

  

des rectangles ou des losanges,une ouverture au milieu:

 

 

on retourne:

 

 

ensuite on les plonge dans l'huile à friture chaude,puis on les égoutte et les saupoudre de sucre glace!

 

  

Mes hommes se sont régalés,il paraît qu'elles sont meilleures que celles achetées!!!!Je ne vous donnerai pas mon avis,interdit:il y a du gluten!

  

J'en ai fait beaucoup pour en porter à Mme G. qui s'est régalée

 

 

 

 Pour 6 personnes environ:

-250g de farine

-4 oeufs

-50g de beurre

-50g de sucre

-1pincée de sel

 

-huile pour friture

-sucre glace

 



04/03/2012
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres