Stormbreaker
Je viens de terminer ce livre de
Anthony Horowitz prêté par Quentin:
Stormbreaker
Résumé
Suite à la mort de son oncle et unique parent,Alex Rider,quatorze ans,voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée:il est enrôlé,contre son gré,par le MI 6,les services secrets britanniques.Sa première mission:découvrir ce qui se cache derrière le
Stormbreaker;un nouvel ordinateur ultra-puissant
Anthony Horowitz
Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex au Royaume-Uni. Il grandit dans une famille aisée. Son père, un riche homme d'affaires menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. À l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension. Ces années sont difficiles.
Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.Certains de ses livres sont reconnus pour avoir été adaptés dans des films comme le tome numéro 1 de la série Alex rider.
Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker (1er tome de la longue série de Alex Rider ), on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspens et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.
Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario. Le 25 octobre 2006, le film Stormbreaker est sorti au cinéma.
Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 120 autres membres