De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

Le plus vieux couple au monde se sépare

Après 115 ans de vie commune, Bibi et Poldi ont décidé de faire cage à part...

Nouvel Observateur

 

Une tortue des Galapagos (Dolores Ochoa/AP/SIPA)

 
Une tortue des Galapagos (Dolores Ochoa/AP/SIPA)

Ce qui était sans doute l’un des plus anciens couples au monde vient de se séparer après 115 années de vie commune, rapporte le site autrichien AustrianTimes.

Malgré tous les efforts de leur entourage, rien n’a pu réconcilier madame Bibi et monsieur Poldi, deux tortues géantes du Reptilienzoo Happ, en Autriche, qui désormais feront cages à part.

L’équipe discute et essaye de les amener à interagir tous les deux, et nous espérons qu’ils pourront retrouver à nouveau l’harmonie", a commenté la directrice du zoo, Helga Happ. "On nous a dit qu’il était très rare que des animaux en couple se séparent après tant d’années, mais voici où nous en sommes. Nous espérons pourtant pouvoir les réconcilier"

Violences conjugales

C’est en fait Bibi qui ne supporterait plus son compagnon et aurait commencé à l’attaquer régulièrement. Mais, pour les deux animaux, pesant plus de 100 kilos chacun, la moindre dispute conjugale comporte le risque de voir l’un des deux gravement blessé. Lors de leurs récentes disputes, Bibi a ainsi déjà réussi à réussi à arracher des morceaux complets de la carapace de Poldi.

Les causes profondes de cette crise conjugale restant mystérieuses, l’équipe du zoo a fait appel à un spécialiste en comportement des animaux afin de tenter de sauver le couple

 

Créé le 11-06-2012 à 19h01- Mis à jour à 22h00
Jérôme Hourdeaux
 


15/06/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres