De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

Juillet,orage de nuit,peu de mal,mais que de bruit!

“Juillet,orage de nuit,peu de mal,mais que de bruit!”,
comme je le disais hier soir nous sommes rentrés plus tard que prévu pour éviter les bouchons de l’arrivée sur Lyon,nous avions aussi moins chaud!
Il a fait beau et chaud!
 
Mardi en arrivant dans le Jura,nous nous sommes d’abord arrêtés à la fruitière où nos amis ont fait le plein de fromage:comté,morbier et des gaudes!Nous avons commencé par la visite du jardin de maman,à son âge 82 ans,elle fait deux jardins,elle y est tous les matins!
Je ne peux même pas en faire un!!!!!
 
 
Mercredi nous sommes allés nous promener l’après-midi avec mes parents,il faisait très chaud au village;papa connait un coin sympa avec des jeux de boules à l’ombre!
En arrivant une vipère nous attendait:
 
 
brrr!Celà me rappelle celle qui était passée sur mes pieds quand j’étais ado!Gérard lui a donné un coup de bâton,c'est très dangereux!
Les hommes ont fait des pétanques et nous nous sommes allées faire un tour au bord du lac de Vouglans,beaucoup de monde sur la plage!
 
 
Matthieu nous a envoyé un SMS:Mme G. avait appelé plusieurs fois!Je n’avais pas réussi à la joindre mardi matin et elle n’avait pas appelé non plus.Je l’ai donc rappelée du Jura,elle croyait que je l’avais oubliée,mes parents et amis ne doivent pas bien comprendre....enfin je lui ai expliqué où j’étais et que je l’a rappellerai vendredi matin!
 
 
Jeudi,les hommes ont décidé d’aider papa à couper du bois,il ne voulait pas puis a finalement cédé,c’est fait il sera tranquille car à 85 ans ce n’est pas évident même s'il conserve la pêche!
 

 

Hier un crapaud devant la maison:

 

 

Nous avons bien profité de mes parents,nos amis étaient ravis!Trois belles journées.

 

Cette nuit a été difficile,j'avais très mal au dos et à la tête,je n'ai pas fait grand chose ce matin:lessive,courrier...

 

 

tout d'abord un map du Salvador par un swap Facebook:

 

 

ma première carte de ce pays,thanks William!

 

Josette P. m'envoie des cartes pour mes échanges:

 

 

Michèle D. un lapin pour Quentin,une doc tortue et des cartes:

 

 

Reine ces cartes:

 

 

une géo:

 

 

et une tortue pour moi!

 

 

Cricri m'envoie une belle carte de ses vacances bretonnes,j'adore!

 

 

Merci Cricri,bisous

 

Dame Tatale m'envoie aussi une belle carte de ses vacances,c'est une tortue:

 

 

merci Chantal,bisous.

 

Mon amie canadienne Denise m'envoie cette carte tortue:

 

 

Sofya de Russie m'envoie une belle carte fleurie:

 

 

accompagnée d'une carte tortue:

 RU-1060230

 

 

Par l'échange de cartes estivales chez Eulita,mon amie Sylvie de St Pierre et Miquelon m'envoie cette belle carte:

 

 

elle a profité de l'émission d'un timbre pour poster son courrier:

 

 

Merci beaucoup bisous Sylvie!

 

Et puis Sylviane des USA,avec qui je fais l'échange de chez Chipie,m'envoie des échevettes dans de très beaux coloris et une carte:

 

 

pas tout à fait une ATC:

 

 

mais je la rangerai avec mes ATC de tortues,elle est superbe!

 Et Sylviane la salade n'est même pas fanée!J'adore,gros bisous ma belle!

 

Mon amie Michelle avait des autocollants pour moi dans son sac,de la part de son fiston:

 

 

Merci Seb,bisous à tous!

 

Mon cadeau:ICI

 



20/07/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres