De-tortues-en-aiguilles-5

De-tortues-en-aiguilles-5

Tant que mai n'est pas au vingt-huit,l'hiver n'est pas tout à fait

“Tant que mai n'est pas au vingt-huit,l'hiver n'est pas tout à fait”,hier sitôt que j’ai parlé de ma soeur,elle est arrivé,rien n’était prêt,mais elle a profité de la terrasse,ramassé qq cerises avec Matthieu,pendant que je commençais mon poulet basquaise....Matth m’a donné un sérieux coup de main en cuisine!
 
Lorette n’est pas arrivée les mains vides,un bouquet d’oeillets:
 
 
et une petite tortue en verre pour ma collec!
 
 
Je lui avais commandé 5 kg de sarrasin,elle l’a oublié,pas grave,il m’en reste!J’en mange de même que du quinoa quand je ne peux pas manger ce qui contient du gluten,c’est délicieux!
 
Contrairement aux idées reçues le sarrasin ou “blé noir” n’est pas une céréale!Il s’agit,en effet, d’une plante annuelle à fleurs (dont on tire un miel utilisé pour produire le chouchen traditionnel) et  qui appartient aux polygonacées comme l’oseille ou la rhubarbe,même si de par sa culture et son utilisation on a tendance à le classer parmi les céréales.
Voir cet excellent article:ICI
 
Sarrasin
 
Nous avons passé une bonne soirée,on ne se voit pas si souvent!
 
 
Ce matin,j’avais si mal au dos en me réveillant que je ne pouvais pas faire un mouvement,il le fallait pourtant!Je suis allée à la pharmacie et faire une course pour ce soir!
 
Le facteur est passé pendant mon absence.Une seule carte aujourd’hui,à part les pubs dont je vous fais grâce:
 
 
c’est Alma Veronica d’Italie qui m’envoie cette belle carte par le swap facebook.Grazie mille!
 
J’ai complètement terminé mon classement de cartes postales,mais d’autres arrivent...je tâcherai de faire au fur et à mesure!
Cet aprem j’ai décidé de faire des ATC tranquillement avant de partir pour St Etienne!
 
Brodé une ATC...il fait très beau j'ai hâte de voir mes tous-petits!
 
LILIUM asiatique (orange) - Lys asiatique - Asiatic Lily
Mon cadeau:ICI


26/05/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres